Mon compte amcoeur

Identifiant :

Mot de passe :


Créer un compte
Mot de passe oublié ?

 

Le bénévolat amcoeur

Devenir bénévole
Devenir bénévole

Accueil

Association amcoeur protection animale

Règlement du loto d’exception du 20 janvier 2019 15 Heures

Espace Charles Trenet Salon de Pce

Version N°1 du 7 janvier 2019

ARTICLE 1 Identité de l’organisatrice

L’association amcoeur est une association d’intérêt général œuvrant dans la protection animale déclarée à la sous Préfecture d’Aix en Provence Le 29/05/2010 N° 20100022.

ARTICLE 2 Nombre de cartons et quines

Le loto comportera 20 quines de 5 numéros (jeu à la ligne) et 10 cartons pleins de 15 numéros dont 1 qualifié de « surprise Saint Valentin».

Le contrôle des boules se fera uniquement avant le début du loto.

ARTICLE 3 Signalement du gagnant

Un seul gagnant par partie (ex-æquo possible). Impérativement, le gagnant doit signaler dans la seconde qui suit la sortie du dernier numéro qui vient de le faire gagner, la main levée et par la voix en direction du podium ou de la personne chargée de vérifier les numéros. Il appartient au gagnant de s’assurer qu’il a bien été entendu du podium ou de la personne chargée de vérifier les numéros et ce, avant la sortie d’un numéro. A défaut, son tour serait perdu.

Les numéros seront annoncés deux fois.

ARTICLE 4 Déroulement du jeu

Le dernier numéro tiré doit impérativement figurer sur la ou les lignes gagnantes, du ou des gagnants, sous peine de nullité. Si le joueur n’a pas les bons numéros sortis il ne remporte pas de lot et la partie continue.

ARTICLE 5 Ballotage si ex-æquo

En cas d’ex-æquo chacun tirera un jeton numéroté dans un sac de tirage. Le jeton le plus élevé (chiffre) remportera le lot principal et ainsi de suite. Le (ou les) perdant(s) remportera(ons) un lot de consolation.

ARTICLE 6 Conduite du loto

Le tirage au sort se fera par le meneur de jeu à l’aide d’un moyen approprié qui sera annoncé en début de partie.

ARTICLE 7 Prix des cartons et/ou planches

Les cartons sont vendus par planche de 6 ou à défaut de planche 6 cartons (indivisibles) au prix de 20 euros . Pour plusieurs planches (à partir de 2 unités) 15 euros la planche ou les 6 cartons.

L’achat des cartons pourra se faire pendant le loto et sont valables jusqu'à la fin du loto.

Les échanges se feront uniquement pendant la pause à la table spécifique « échange ». L’échange se fera à la planche ou par lot de 6 cartons uniquement.

ARTICLE 8 Règles de jeux

Ne démarquez pas avant d’y avoir été invité par l’animateur, les réclamations éventuelles ne seront pas recevables lorsque le jeu du quine ou du carton plein en cours sera clos.

ARTICLE 9 Authentification des cartons ou planches

Tous cartons ne correspondant pas à la série dont l’identification sera précisée en début de jeu, seront considérés comme nulles.

ARTICLE 10 Cas particulier des lots gagnés

A l’exception de la croisière au caraïbes ou d’un autre séjour ou bon d’achat (valeur 3000 euros) selon le choix du gagnant, de la machine à laver ou lave-vaisselle, les lots seront remis le jour même à la fin du loto soit en nature soit par l’intermédiaire d’un bon à utiliser dans un délai de 2 mois.

Cas particulier pour la croisière caraïbes pour 2 personnes :

Pour permettre au gagnant (un seul lot) de mieux choisir entre plusieurs destinations ainsi que plusieurs dates (selon disponibilité). Le gagnant (un seul lot) ou la personne chargée de les représenter devront se déplacer à l’agence de voyage choisie par l’association amcoeur pour retenir et emporter les 2 billets de la croisière.

Le choix de la croisière pour le gagnant sera subordonné impérativement à son utilisation qui devra se faire en janvier 2019 ou pendant toute l’année 2019 pour un montant total ne dépassant pas 3000 euros pour les 2 personnes incluant les séjours, repas.

Les frais de pré-acheminement jusqu’au port d’embarquement sont compris dans la croisière.

Si le gagnant ne souhaite pas utiliser la croisière mise en jeu, il pourra choisir un autre mode de séjour et/ou voyage dans la limite maximum de 3000 euros ou un bon d’achat de 3000 euros dans le centre commercial Jas de Bouffan Aix en Provence en présence d’une hôtesse du centre ou d’un responsable de l’association. La décision devra être prise par le gagnant dans un délai d’un mois à compter du jour du tirage au sort.  

ARTICLE 11 Propriété des cartons et planches

Tous les cartons sont propriété des associations et communes et devront rester sur les tables à la fin de la manifestation.

ARTICLE 12 Règles de conduite

Il est interdit de fumer dans la salle.

Au cas où le nombre de places assises ne seraient pas suffisant la priorité sera donnée aux joueurs.

Lors du tirage, le silence sera demandé dans la salle afin de ne pas perturber les joueurs.

Toute personne ayant un comportement susceptible de déranger le bon déroulement de la

partie pourrait se voir invitée à quitter la salle.

Les parents seront responsables de leurs enfants.

ARTICLE 13 Droit et protection de l’image des gagnants

S’agissant d’un événement d’actualité le loto organisé par amcoeur ne nécessite pas d’autorisation des personnes photographiées lors notamment de la remise des lots.

Par conséquent il sera demandé aux gagnants d’accepter la prise d’une photo publiée ultérieurement sur Internet.

La publication sur internet ne comportera que le prénom du gagnant et la ville (aucun nom et adresse)

ARTICLE 14 échange éventuels des lots

Si un (ou plusieurs) gagnant(s) souhaite(nt) échanger un lot entre eux, il (s) devra(ont) le proposer à la fin du loto lors de la remise des lots par l’association aux gagnants.

ARTICLE 15 Réservations

Les réservations sont gratuites et acceptées jusqu’au samedi 19 janvier 2018.

Elles peuvent s’effectuer uniquement par téléphone au 04.86.37.71.55 ou 07.72.27.42.78 ou sur le site www.amcoeur.org.

Les places réservées par les joueurs sont retenues jusqu’au dimanche 20 janvier 2019 à 14 h 15. Après 14 h 15 les places retenues seront libérées au profit d’autres joueurs.

 

ARTICLE 16Assurances

L’association amcoeur est couverte par une assurance responsabilité civile auprès du groupe FFBA Fédération Française du Bénévolat et de la Vie Associative.

 

ARTICLE 17 Plan Vigipirate renforcé

Dans le cadre des mesures de sécurité imposées par la préfecture toutes les personnes porteuses d’un sac à main, à dos devront présenter avant l’entrée dans la salle leur sac ouvert à la personne chargée du contrôle visuel des objets. En cas de refus la personne pourra se voir refuser l’accès à la salle de jeux. En cas de contestation la gendarmerie pourra être appelée pour effectuer le contrôle.

 

 

ARTICLE 18 Acceptation du règlement

Le fait d’acheter un ou plusieurs carton(s) et de participer au loto implique l’acceptation pure et simple du règlement

ARTICLE 19 En cas de litige

Tous les litiges seront réglés par l’association organisatrice.

En cas de litige les parties s’engagent dans un premier temps à trouver une solution amiable dans un délai de 1 mois. Si aucune solution n’est trouvée l’une (association) l’autre (le gagnant) pourra alors saisir le tribunal compétant pour qu’il soit statué sur le litige.

ARTICLE 20 Publication et affichage du règlement

Le présent règlement est affiché sur papier format A3 à l’entrée de la salle de jeux avant le passage aux caisses. Le règlement est publié et consultable sur www.amcoeur.org ou sur notre page Facebook https://www.facebook.com/amcoeur.protection.animaux/.

ARTICLE 21 Validité du règlement

L’évolution éventuelle des ordres à caractère obligatoire que nous pourrions recevoir des autorités, des Mairies, de la Préfecture, de la Police ou gendarmerie implique que le présent règlement pourra faire l’objet de plusieurs versions. La dernière version annule automatiquement la version précédente dans son intégralité.

La nouvelle version sera publiée dans les meilleurs délais.