Le bénévolat amcoeur

Devenir bénévole
Devenir bénévole

Accueil

Mère et fils unis pour la protection animal.

Malgré l’exiguïté des lieux, Katia, jeune femme, de 54 ans avait recueilli dans son appartement Salonnais une douzaine de Chats errants et abandonnés. Cette petite colonie s’était très bien adaptée et chacun avait ses habitudes sous l’œil bienveillant et protecteur de leur maîtresse.

Sauf que dans ce parcours idyllique pour ces 12 chats Katia, à la veille de ses 54 ans décède le 7 août 2015.

En plus de la souffrance affective liée à la perte de sa maman, Jimmy le garçon cadet de la famille à immédiatement compris la gravité de la difficulté. Quoi faire de ces 12 chats ?

Jimmy a bien essayé par les canaux habituels de placer les chats de sa maman mais sans succès car la barre était d’autant plus haute que tous les chats proposés à l’adoption étaient âgés de 9 à 13 ans.

Autre complication, Jimmy devait rendre les clés de l’appartement loué par Katia le lundi 7 septembre 2015.

Le 3 septembre 2015 ce jeune garçon a appris l’existence de l’association amcoeur.

Sans se démoraliser Jimmy, a pris « le taureau par les cornes » avec le concours de l’association les 12 chats ont trouvés un nouveau foyer ou ils seront probablement heureux.

Bravo et merci à Jimmy qui en si peu de temps, à su agir avec une redoutable efficacité et une rare notion de responsabilité. Jimmy prouve, si besoin, que la jeunesse actuelle reste le meilleur relais pour les prochaines années afin que les animaux continus d’être défendus et respectés.

A ne pas douter que Katia serait fière de son fils qui en plus de sauver ses 12 chats à fait perdurer, à jamais, sa mémoire et ses engagements à l’égard des animaux.

Malheureusement aujourd’hui Jimmy, n’a plus de maison. Après le décès de sa maman il se trouvait hébergé chez des amis qui eux-mêmes ont du quitter leur foyer le 1er octobre 2015.

Devant cette cascade de difficultés et de malheurs, Jimmy recherche en priorité une famille pour accueillir le temps de retrouver une maison, sa chienne Labrador de 8 ans qui vit dans sa voiture et car il ne veut pas s’en séparer pour la rudesse d’un box dans un chenil.

Pour aider Jimmy, contacter amcoeur au 04.86.37.71.55 ou contact@åmcoeur.org qui transmettra vos messages