Mon compte amcoeur

Identifiant :

Mot de passe :


Créer un compte
Mot de passe oublié ?

 

Le bénévolat amcoeur

Devenir bénévole
Devenir bénévole

Accueil

Connaître nos missions

Nos missions

Amcoeur travaille et porte ses actions sur pratiquement toutes les activités liées au milieu animalier

Assister les familles en cas de perte ou de vol d'un animal domestique.

Faciliter l'adoption des animaux abandonnés

Nourrir, soigner et si nécessaire stériliser les animaux en difficultés ou errants.

Mettre en relation les personnes souhaitant placer un animal et le futur Maître.

Enseigner aux enfants les règles d'adoption et de cohabitation avec un animal.

Contribuer et développer la présence permanente de son animal vacciné auprès des personnes valides en maison de retraite.

Maintenir, si possible un lien, sous réserve de l'accord médical, entre les enfants hospitalisés de moyenne ou longue durée par la visite accompagnée d'un chat ou d'un chien dans un local prévu à cet effet au sein de la structure hospitalière.

Proposer notre intervention à la demande de l'une des parties pour tenter une médiation, désamorcer et solutionner les conflits ou les animaux sont engagés (voisinage, divorce, intrusion dans les propriétés…).

Organiser la garde limitée d'un animal lors d'une absence momentanée et imprévue (accident, détention, maladie…) sous réserve que le propriétaire manifeste le souhait de reprendre son animal au terme de la période et à l'exception des chiens classés catégories 1 (attaque) et 2 (défense) Loi du 6 janvier 1999 dite des "chiens dangereux".

Prévoir le transport et l'attente des propriétaires sans véhicule, de petits animaux avec cage de transport, lors de visite programmée chez le vétérinaire 2 visites/an maximum.

Participer aux grandes causes de protection et du bien être des animaux.

Signaler auprès des autorités de Justice, gendarmerie ou police des faits d'abandon, maltraitance, ou de cruauté envers un animal susceptibles d'engager la responsabilité pénale de la personne ayant commis ces délits et/ou infractions.

Assister la mise en oeuvre, le suivi et le contrôle de bonne exécution lors des donations et/ou legs, entre particulier au profit des animaux (service payant).