Mon compte amcoeur

Identifiant :

Mot de passe :


Créer un compte
Mot de passe oublié ?

 

Le bénévolat amcoeur

Devenir bénévole
Devenir bénévole

Aide alimentaire pour chats et chiens

livraison a domicile aliment animaux copie

Comment obtenir une aide alimentaire pour chat ou chien ?

Amcoeur aide les familles propriétaires de chats et chiens en attribuant des colis de nourriture pour animaux (croquettes, boites..)*.

Qui peut en bénéficier ? Les familles démunies ou en difficulté, les personnes agées avec peu de moyens qui veulent conserver un chien ou un chat auprés d'elles et qui font leur possible pour ne pas se séparer de leur animal familier.

Quels aliments ? un lot de 20 kg minimum d’aliment pour chien ou 15 kg pour chat (tous types et marques d’aliments confondus).

Comnent faire la demande ? en vous inscivant maintenant sur le formulaire 

"aidons nos chats et chiens à mieux vivre" ou appeler le 04.86.37.71.55.

Quand ? Livraison ou enlèvement toutes périodes de l'année (uniquement sur les départements 04,13,30 et 84).

Faut il payer une participation ? oui, seulement 10 euros par bénéficiaire et par lot pour les frais.

Nous contacter pour une aide alimentaire

Conditions particulières applicables aide alimentaire animaux

 bandeau alimentation
Comment amcoeur collecte ? 

Notre réserve Alimentaire pour animaux se constitue grâce à la générosité des donateurs qui déposent dans les hypermarchés ainsi que chez les commerçants dans nos points de collectes de nourriture présent toute l’année ainsi que les bénévoles qui s’impliquent des journées entières pour collecter ces aliments.

Pourquoi amcoeur a crée ce service ?

Par ce qu'il existe des banques alimentaires pour les personnes démunies mais pratiquement rien pour les animaux.

Par ce qu'on considère qu'environ 100 000 animaux sont abandonnés*(*source www.planetoscope.com), par an en France, toutes les minutes on abandonne plus de 11 animaux domestiques pour des raisons financières (perte d'emploi, retraite insuffisante..).

Par ce que le chien ou le chat représente pour les personnes en difficultés ou en etat de précarités  leur dernier rempart social.

Par ce qu'il s'agit  aussi d'une aventure humaine que nous entamons. Aider en rencontrant des personnes à faible revenu, les comprendre, discuter de leur seul compagnon de vie, leur permet aussi de voir qu'elles ne sont pas anonymes dans une société qui les a parfois fragilisées.

Par ce que certaines personnes dépensent des sommes importantes tirées de leurs maigres revenus pour nourrir des chats ou chiens errants délaissés de nos rues et nos campagnes. Les soutenir dans cette tache de solidarité est aussi une mission d'amcoeur.