Loto des animaux

Le bénévolat amcoeur

Devenir bénévole
Devenir bénévole

L'association Amcoeur se mobilise pour aider les propriétaires d’animaux !

Amcoeur a pour mission, entre autre, de nourrir des centaines de chats et chiens abandonnés mais aussi depuis 10 ans Amcoeur soutient certaines familles qui possèdent des animaux domestiques qui ne peuvent plus nourrir leurs propres chats ou chiens.

La crise sanitaire 2020 a des répercussions sans précédent sur la pauvreté.

Le besoin d'aide alimentaire pour animaux a explosé depuis le premier confinement.

La chute de l'activité des petits entrepreneurs, indépendants, la disparition des petits boulots, le chômage… a eu pour effet de précipiter un large public ayant des animaux dans une situation de grande précarité.

Le troisième confinement, s’il a lieu, ne ferait qu’aggraver une situation déjà catastrophique.

Amcoeur reçoit chaque semaine, en moyenne, une quinzaine de SOS alimentaire accompagnés de messages de détresse provenant de propriétaire d’animaux ci-joint des extraits de quelques mails (pièces jointes)

Plusieurs chats et chiens ne peuvent plus manger à leur faim.

Plusieurs propriétaires ont l'obligation vitale, pour leurs animaux, de faire appel à Amcoeur qui est l'une des rares Associations à organiser des distributions aux particuliers d’aliment pour animaux.

Grace à l’effort cumulé des centres commerciaux, supermarchés et des bénévoles A compter du 15 février 2020 l’association va distribuer gratuitement 2 tonnes de croquettes et nourriture humide aux personnes en difficultés, propriétaires d'animaux.

Chaque bénéficiaire*, dans un premier temps, recevra un lot d’urgence de 20 kg (livraison possible sur DPT 13,30,83 et 84, si sans véhicule).

Les mesures prises par Amcoeur ont un double enjeu : permettre aux personnes en difficultés financières de conserver leur animal à domicile et de prévenir les abandons d'animaux sur la voie publique qui, dans tous les cas, seraient nourris par Amcoeur ou d’autres associations.

Vous souhaitez bénéficier de l'aide alimentaire animaux cliquer sur http://www.amcoeur.org/index.php/besoin-d-aide/aide-alimentaire-pour-chats-et-chiens/nous-contacter-pour-une-aide-alimentaire

ou au 04 86 37 71 55.

Vous aimez les animaux et n’êtes pas concerné directement par l’urgence alimentaire faites un don http://www.amcoeur.org/index.php/vos-dons

.

Nous pourrons recommencer cette opération de livraison d’aliment aux personnes nécessiteuses.

*Dans la limite disponible équivalent à 2 tonnes.

 

NICOLE