Mon compte amcoeur

Identifiant :

Mot de passe :


Créer un compte
Mot de passe oublié ?

 

Le bénévolat amcoeur

Devenir bénévole
Devenir bénévole

Déclarer mon animal perdu

Mon animal a disparu comment agir ?

Vous pouvez faire appel gratuitement à l'association amcoeur.org pour déclarer 24/24 h , 7/7j la perte, le vol de votre chien ou de votre chat.

Principe de l'intervention amcoeur.org

Pour apporter une solution la plus rapide possible  (l'égrenage des heures étant un paramètre important lors d'une perte ou d'un vol) et ainsi augmenter sérieusement les possibilités de retrouver votre animal perdu. amcoeur.org met à votre disposition sous la forme d'une diffusion électronique  un avis de recherche adressé directement et immédiatement auprès de tous nos partenaires( police municipale, vétérinaires et toutes les personnes aimant les animaux qui se sont déclarées auprès d'amcoeur.org).

Parallèlement l’animal déclaré perdu ou volé sera affiché dans la rubrique perdu – trouvé du site amcoeur.org.

Impact attendu d'un avis de recherche !

Certes la  déclaration d’un animal perdu ou volé est toujours un moment difficile. Dans ce contexte de crainte essayez d’agir dans le calme et sans précipitation inutile.

Il faut se persuader que votre initiative de déclarer son animal perdu ou volé est un acte qui pourra aider votre animal immédiatement de jour comme de nuit.

Votre message « avis de recherche » sera reçu, probablement lu et mémoriser par des personnes sensibles à la détresse humaine et animale.qui habitent généralement dans la ville ou l'animal a été déclaré perdu ou volé.

Recommandations
  • Des personnes à caractère douteux peuvent tenter de s’interférer dans une procédure de recherche et ainsi abuser de la crédibilité d’un déclarant.
    Nous vous recommandons  :
  • Ne pas répondre à une proposition de mail, sms, …vous permettant la restitution de votre animal contre une récompense pécuniaire (sauf si vous l’avez prévue).
  • Ne pas rappeler un numéro de téléphone surtaxé commençant par 08.97… ou 08.99….
  • Eviter de donner une suite à des propositions vous garantissant de retrouver votre animal a distance et contre paiement.

Déclarer mon animal perdu

Avant de compléter le formulaire, vous devez créer un compte amcoeur. Inscrivez - vous !

Attention si vous ne créez pas un compte l'avis de recherche ne sera pas opérationnel

Etape 1 : Identifiez vous avec votre identifiant et votre mot de passe avant de renseigner les champs concernant"mon animal perdu".Les champs de la rubrique "vos coordonnées" seront automatiquement complétés.

Etape 2 et Etape 3 : Complétez les champs des rubriques "mon animal" et "Informations sur la disparition de mon animal".

En cas de nécéssité, n'hésitez pas à composer le 04.86.37.71.55.

Etape 1 Vos coordonnées

Identifiant
Mot de passe
Civilité Mademoiselle Madame Monsieur
Nom
Prénom
Adresse
Code Postal
Ville
Téléphone fixe
Portable
E-Mail

Etape 2: Mon animal

Tous les champs suivis d'un * doivent être complétés

Si vous avez déjà inscrit votre animal préventivement sur le formulaire "j'enregistre mon animal" cliquez sur "mon animal est enregistré".

Si votre animal n'est pas enregistré cliquez sur "votre animal est perdu déclarez-le".

Mon animal est enregistré

   
Catégorie animal *
Race *
Nom de l'animal
Si vous ne souhaitez pas inscrire le nom,
veuillez laisser ce champs vide.
Sexe *
Couleur dominante du pelage *
Tatouage ou puçage N°
Année de naissance
Inscription de la médaille
Photographie
Photo format jpeg - 3 Mo maximum
   
   

Etape 3:Informations sur la disparition de mon animal
Lieu de la disparition * (exact ou supposé)
Rue ou lieu dit *:
Code postal *:
Ville *:
Date disparition *: jour    mois    année
Signe(s) extérieur(s) de reconnaissance au moment de la disparition

Votre commentaire
sur la disparition
('500 caractères max.)

ex : portait un harnais, collier, laisse ....

Conseils : évitez si possible de valoriser l'animal disparu en utilisant des termes forts :  Superbe animal, très bon chasseur, pure race,LOF ....ces mots peuvent être perçus par des personnes à l'esprit douteux qui pourraient nourrir l'idée de conserver l'animal à cause de la mise en valeur de ses qualités.
   

Merci de cocher la case ci-dessous:

 

   


Amcoeur.org s'engage à ne vendre, échanger ou louer à des fins commerciales aucune des informations recueillies.Elles font l'objet d'un traitement informatique. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique et à la protection des libertés, vous bénéficiez de façon permanente d'un droit d'accès, de suppression et de rectification des données qui vous concernent. Il vous suffit de cliquer ici