Mon compte amcoeur

Identifiant :

Mot de passe :


Créer un compte
Mot de passe oublié ?

 

Le bénévolat amcoeur

Devenir bénévole
Devenir bénévole

Entraide-proximité

Confier son animal pendant son absence (vacances, hospitalisation, déplacements professionnels…) .Cette question se pose régulièrement à tous les propriétaires d’animaux mais aussi aux personnes qui n'ont pas d'animaux et envisagent de participer à entraide de proximité.

La garde en pension

La garde en pension permet de donner une première réponse mais ….nombreux propriétaires ne veulent pas utiliser cette solution car son chien, son chat, son hamster …en plus de l’absence du maître sera délocalisé, perdra ses habitudes, certains sont casaniers et ne sont bien que dans l’appartement, le balcon ou le jardin sans omettre le coût financier de la garde !

La solution amcoeur.org : l’entraide de proximité entre particuliers. 

amcoeur.org développe cette opération gratuite d’entraide en mettant en contact de nombreux propriétaires concernés par le même problème : le remplacement en cas de nécessité, programmé ou imprévu. Souvent dans le même quartier, la même ville, le même village un autre voisin a la même problématique et recherche les mêmes réponses !
Pour résoudre ce souci, il suffit tout simplement  :

  • D’Aimer les animaux
  • D’ouvrir une relation de voisinage sympathique basée sur un climat de confiance..
  • Se mettre d’accord sur les modalités (périodes, connaissance des lieux et de l’animal, de ses soins éventuels...).

La réciprocité du service  Imaginons  ...vous êtes invités dans 2 mois à un mariage à 500 kms de votre domicile. Votre absence prévue est de 3 jours. Si vous n’avez pas une personne de votre entourage pour garder « Médor », il vous faut alors trouver quelqu’un d'une part disponible à la période voulue, et d’autre part surtout aimant les animaux. amcoeur.org vous aidera à préparer ces jours de fêtes sans pour cela donner à « Médor » 3 jours d’angoisse ! A votre retour : un grand merci au voisin en charge de « Médor », avec 2 paquets de dragées à la clé. Prochain départ prévu pour le baptême, vous aurez probablement recours au même voisin !
Entre temps ...votre voisin sera lui parti 10 jours en vacances avec sa famille. C’est vous qui aurez eu le plaisir de vous occuper de « minette » la jolie chatte. 

La surveillance de votre maison

En rapport avec l’échange d’un service lié aux animaux, certaines personnes généralement des retraités actifs se proposent de surveiller votre maison pendant notamment les vacances. Au même titre que l’utilisation d’entraide-proximité vous pouvez déposer sur le formulaire entraide-proximité vos demandes et vos offres.


Comment agir ?

Vous souhaitez entrer en contact avec une personne proche de votre domicile pour échanger un service lié aux animaux ?

Complétez le formulaire entraide-proximité.

Si une autre personne fait la même démarche que vous dans le même quartier, la même ville ou village (ou environnant), nous lui communiquerons uniquement votre adresse e-mail pour une prise de contact personnalisée.

le manuel du depart copie

forulaire entreaide